Le Conseil d’administration de l’ARES a remis ce 17 décembre 2024 un avis positif pour des demandes d’habilitation, qui devront encore être soumises au Gouvernement et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pour décision.
Le mardi 15 octobre dernier a eu lieu l’épreuve liminaire portant sur la maitrise approfondie de la langue française1 (EMLF). Les résultats de cette épreuve, facultative et dispensatoire pour les masters en enseignement des sections 1 à 3, qui a réuni 2746 étudiantes et étudiants, ont été délibérés et validés par le jury.
La seconde édition de l’épreuve liminaire portant sur la maitrise approfondie de la langue française en qualité d’émetteur et de récepteur en contexte professionnel (EMLF) se déroule aujourd’hui ! Organisée au sein de 15 établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, elle s’inscrit dans le cadre du décret définissant la réforme de la formation initiale des enseignants du 7 février 2019.
Les négociations sur l’avenir de la coopération et de la solidarité internationale entre les partis politiques pressentis pour former un gouvernement fédéral amènent aujourd’hui les établissements d’enseignement supérieur à exprimer leurs préoccupations.
Rue Royale 180
1000 Bruxelles
Belgique
T +32 2 225 45 11
info@ares-ac.be