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En partenariat avec le journal Le Soir, l’ARES annonce le lancement de la 6e édition du « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompense les étudiantes et étudiants ayant produit une recherche innovante sur l’enseignement supérieur.

Les 15 et 16 avril 2024, l'ARES a accueilli à Bruxelles des responsables des relations internationales des établissements d'enseignement supérieur suisses et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). L'objectif de cette réunion, co-organisée par l'ARES, Movetia et Swissuniversities, était de renforcer la compréhension des paysages de l’enseignement supérieur et de la recherche respectifs, de favoriser l'échange d'expertises et de développer les collaborations académiques entre les deux régions.

Le podcast, ce média d'actualité qui a su conquérir les foules, s’invite désormais à l’ARES avec le lancement d'un projet innovant, immersif et « fait maison ». Les podcasts de l'ARES sont l'occasion de découvrir de nouvelles facettes de l'institution mais aussi de mieux comprendre et connaître l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Tu étudies dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou tu es membre du personnel enseignant ? Tu souhaites t'investir dans des activités ou projets de coopération au développement ? L’ARES ouvre son appel à candidatures pour ses outils d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire destinés aux membres de la communauté étudiante et du personnel enseignant des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le 21 novembre dernier, l’ARES, le Conseil des Rectrices et Recteurs francophones, l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), l’Université libre de Bruxelles (ULB) et l’Université de Liège (ULiège) ont officialisé la création de la nouvelle section locale Scholars at Risk (SAR) Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) lors d’un événement rassemblant des intervenantes, intervenants participantes et participants d’horizons différents et impliqués dans la protection de la liberté académique et le soutien aux académiques et chercheuses et chercheurs en danger.

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