Objectifs des microprojets
- Donner la possibilité à des groupes d’étudiantes et d'étudiants en Belgique et dans un pays partenaire de l’ARES de monter un projet commun sur une thématique liée au développement durable
- Vivre une expérience d’interculturalité
- Renforcer le sentiment de citoyenneté mondiale
Visionne la vidéo pour en savoir plus sur l'« Éducation à la citoyenneté mondiale »
Qui peut introduire une candidature ?
Un groupe d’étudiantes et d'étudiants d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et un groupe d’étudiantes et d'étudiants d’un établissement d’un pays partenaire de l’ARES, motivés par la dynamique partenariale et les thématiques liées au développement durable.
Pays éligibles ?
- En Afrique : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Ethiopie, Guinée, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zimbabwe.
- En Amérique du Sud et Caraïbes : Bolivie, Cuba, Équateur, Haïti, Pérou.
- En Asie du Sud-Est : Cambodge, Indonésie, Népal, Philippines, Vietnam.
Durée ?
Le microprojet doit se dérouler sur une année académique, entre le 1er septembre de l'année X et le 31 août de l'année X+1.
Budget ?
Jusqu'à 20 000 €, par projet.
Comment soumettre sa candidature ?
En ligne via la plateforme GIRAF. Contacte la personne de contact (cellules de coopération/relations internationales) de ton établissement, pour obtenir le lien et les instructions pour postuler.
Critères de sélection
Qualité de la proposition |
|
Modalités de mise en oeuvre |
|
Détails de l’appel
L'appel à candidatures 2024-2025 est clôturé, mais tu peux télécharger le document d’appel à titre informatif.
EN SAVOIR + : contacte Camille Roegiers (ARES) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.