Depuis sa création en 2014, la COM s’est essentiellement consacrée à la question des passerelles. Elle a notamment créé 4 groupes de travail, correspondant chacun à 2 des secteurs de l'enseignement supérieur : sciences humaines et sociales, santé, sciences et techniques et art. Les travaux ainsi menés ont abouti à définir plus de 3000 passerelles entre cycles d’études destinées à être intégrées dans une base de données. Plus de la moitié de ces passerelles visant le passage de bacheliers de type court vers un master font l’objet d’un arrêté du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Depuis début 2017, la COM initie de nouveaux chantiers visant des passerelles vers des bacheliers de l’enseignement supérieur hors université.
Présidence : Axelle Leroy, Haute École Condorcet
Personne(s) de contact ARES :
- Laurence Vincent - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Aurélien Hougardy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.