Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou membre du personnel enseignant ? Vous souhaitez vous investir dans des activités ou projets de coopération au développement ? L’ARES ouvre son appel à candidatures pour ses outils d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire destinés aux étudiant·es et personnel enseignant des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans le cadre du Programme de coopération 2022-2027, l’ARES contribue à la sensibilisation des membres des établissements – personnel, étudiantes et étudiants - aux enjeux du développement durable. Pour comprendre les défis du monde actuel, prendre des décisions réfléchies et agir.
L’éducation à la citoyenneté mondiale vise à éveiller et à former les étudiantes et étudiants aux interdépendances d’un monde de plus en plus complexe et globalisé. Ces trois appels ouverts par l’ARES sont des invitations à mieux comprendre l’évolution de ce monde afin de poser des choix conscients et respectueux de tous.
Ces appels permettent de concrétiser une expérience de mobilité internationale et/ou de mobiliser un campus pour agir sur une cause internationale, citoyenne et solidaire.
Ils s’adressent aux étudiantes et étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des 29 pays partenaires de bourses, et, dans certains cas, au personnel des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Envie de t’investir ? Découvre les trois appels et leurs spécificités respectives !
Introduction des dossiers de candidature :
- Bourses de voyage d’études : 16 avril 2023 à 12h (pour un séjour dont le départ se situe entre le 15 juin et le 31 décembre 2023) - appel désormais clôturé
- Microprojets étudiants : 14 mai 2023 (pour un projet réalisé entre septembre 2023 et aout 2024)
- Projets de mobilisation : 14 mai 2023 (pour un projet réalisé entre septembre 2023 et aout 2024)
EN SAVOIR+ : contactez l'ARES - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.