Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez vous investir dans des projets de coopération au développement ? L’ARES lance un appel à candidatures pour ses outils de sensibilisation au développement destinés aux étudiants des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L'un des objectifs de l'ARES est de contribuer à la sensibilisation des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement. Par là, elles œuvrent à la construction, dans le chef des étudiants, d’une conscience citoyenne et ouverte sur le monde, et espèrent contribuer à susciter des vocations dans la perspective d’assurer la relève des acteurs de la coopération au développement.
> Vous souhaitez réaliser un stage en lien avec votre cursus dans un pays en développement ou partir sur le terrain dans le cadre de votre TFE ?
> Vous voulez vous investir en équipe dans un projet de coopération dans un pays en développement, en partenariat avec une équipe d’étudiants d’un pays du Sud ?
> Les relations Nord-Sud vous intéressent et vous souhaitez organiser des activités de sensibilisation au développement pour les étudiants de votre établissement ?
L’ARES peut vous soutenir financièrement dans vos projets !
Introduction des dossiers de candidature :
- Bourses de voyage d’études : 29 octobre 2018 (pour un séjour effectué entre le 1er janvier 2019 et le 31 aout 2019)
- Microprojets Étudiants Nord-Sud : 26 novembre 2018 (pour un projet réalisé à partir de la date de signature de la convention jusqu'au 31 décembre 2019)
- Projets de sensibilisation au développement : 26 novembre 2018 (pour un projet réalisé à partir de la date de signature de la convention jusqu'au 31 décembre 2019)
EN SAVOIR+ : contactez Camille Roegiers - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.