Tu étudies dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou tu es membre du personnel enseignant ? Tu souhaites t'investir dans des activités ou projets de coopération au développement ? L’ARES ouvre son appel à candidatures pour ses outils d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire destinés aux membres de la communauté étudiante et du personnel enseignant des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans le cadre du Programme de coopération 2022-2027, l’ARES contribue à la sensibilisation des membres des établissements – personnel, étudiantes et étudiants - aux enjeux du développement durable. Pour comprendre les défis du monde actuel, prendre des décisions réfléchies et agir.
L’éducation à la citoyenneté mondiale vise à éveiller et à former les étudiantes et étudiants aux interdépendances d’un monde de plus en plus complexe et globalisé. Ces trois appels ouverts par l’ARES sont des invitations à mieux comprendre l’évolution de ce monde afin de poser des choix conscients et respectueux de tous.
Ces appels permettent de concrétiser une expérience de mobilité internationale et/ou de mobiliser un campus pour agir sur une cause internationale, citoyenne et solidaire.
Ils s’adressent aux étudiantes et étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des 29 pays partenaires de bourses, et, dans certains cas, aux membres du personnel académiques des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Envie de t’investir ? Découvre les trois appels et leurs spécificités respectives !
Introduction des dossiers de candidature :
- Bourses de voyage d’études : date variable selon les établissements (pour un séjour dont le départ se situe entre le 15 juin et le 31 décembre 2024)
- Microprojets étudiantes et étudiants : date variable selon les établissements (pour un projet réalisé entre septembre 2024 et aout 2025)
- Projets de mobilisation : 21 mai 2024 à 12h (pour un projet réalisé entre septembre 2024 et aout 2025)
EN SAVOIR+ : contactez l'ARES - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.