Convaincus de leur rôle crucial dans la société et de la nécessité de défendre les valeurs de droits humains, de liberté académique et d'autonomie institutionnelle, les établissements d'enseignement supérieur de la FWB ont pris de multiples initiatives en faveur des migrant·es, réfugié·es, académiques et chercheur·euses en danger.
LA CARTOGRAPHIE
La cartographie illustre l’engagement des étudiant·es, des professeur·es, des chercheur·euses et des autorités des établissements de la FWB pour l’inclusion des migrant·es et réfugié·es ainsi que pour la protection des académiques et chercheur·euses en danger.
En 2023 fut créée la section Scholars at Risk en FWB, dont l'objectif, en mutualisant les ressources et les efforts, est de renforcer l'action de ses membres pour la protection des académiques et chercheur·euses en danger.
Convaincus de leur rôle crucial dans la société et de la nécessité de défendre les valeurs de droits humains, de liberté académique et d'autonomie institutionnelle, les établissements d'enseignement supérieur de la FWB ont pris de multiples initiatives en faveur des migrant·es, réfugié·es, académiques et chercheur·es en danger.