ACTUALITÉ

« Mettre à l'honneur la coopération scientifique » : tel est l'objectif du Prix interrégional de la recherche organisé par la Grande Région. Afin de permettre une participation la plus large possible, les organisateurs ont décidé de porter la date limite d'introduction des candidatures (initialement fixée au 15 octobre) au 5 novembre 2018.

La Grande Région couvre 5 régions réparties sur 4 pays : l'Allemagne (avec la Sarre et la Rhénanie-Palatinat), la France (avec la Lorraine), le Grand-Duché de Luxembourg et la Belgique (avec la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone).

Au mois d'avril 2018, elle a lancé le Prix interrégional de la recherche. Destiné à mettre à l'honneur la coopération scientifique en Grande Région, ce prix est attribué à des réseaux de chercheurs travaillant au moins bilatéralement sur un thème d'intérêt transfrontalier dans le cadre de la Grande Région.

Initialement prévue au 15 octobre, la date limite pour l'introduction des candidatures a été portée au 5 novembre 2018.

Pour être éligible, les candidats doivent présenter un projet de recherche partenarial qui implique au moins deux laboratoires ou institutions de deux entités territoriales différentes de la Grande Région.

L'équipe à laquelle sera décerné le premier prix recevra une récompense de 35 000 €.

 

EN SAVOIR+ : téléchargez le règlement ainsi que le dossier de candidature

 

Actualités
Actualités