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Avis 2025-03 | Modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis relatif à des modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2025-02 | Avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis relatif à l'avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis 2025-01 | Réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5

Avis relatif à la réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5 de la formation initiale des enseignants

Avis 2024-02 | Dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis relatif aux dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis 2024-01 | Gestion de la pénurie des enseignants

Avis relatif à la gestion de la pénurie des enseignants

Avis 2024-03 | Opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis relatif à l’opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis 2023-03 | Durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis sur la durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis 2023-02 | Niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5

Avis sur le niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5, §1er du décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2023-01 | Nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5

Avis sur les nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5. Élargissement des conditions d'octroi pour des disciplines relatives à la section 3

Appui institutionnel - Rapport d'activités 2012

Rapport d'activités de l'instrument « Appui institutionnel » de l'ARES pour l'année 2012.

Appui institutionnel - Rapport d'activités 2011

Rapport d'activités de l'instrument « Appui institutionnel » de l'ARES pour l'année 2011.

Appui institutionnel - Rapport d'activités 2010

Rapport d'activités de l'instrument « Appui institutionnel » de l'ARES pour l'année 2010.

Rapport d'activités 2014-2015

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2014-2015.

Rapport d'activités 2015-2016

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2015-2016.

Rapport d'activités 2017-2018

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2017-2018.

Rapport d'activités 2016-2017

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2016-2017.

Rapport d'activités 2018-2019

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2018-2019.

Rapport d'activités 2019-2020

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2019-2020.

Rapport d'activités 2020-2021

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2020-2021.

Rapport d'activités 2021-2022

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2021-2022.

Rapport d'activités 2022-2023

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2022-2023.

Rapport d'activités 2023-2024

Rapport d'activités de l'ARES pour l'année académique 2023-2024.

L'ARES publie son rapport d'activités 2017-2018

L'ARES publie son quatrième rapport d'activités : un...

L'ARES publie son rapport d'activités 2016-2017

L'ARES publie son troisième rapport d'activités : un...

Regard sur 2015-2016... et au-delà : l'ARES publie son deuxième rapport d'activités

Au terme d'une deuxième année académique marquée par l...

L'ARES publie son premier rapport d'activités

Au terme d’une année de mise en place et de fonctionnement effectif, l'ARES publie son premier rapport d’activités. Le document dresse un premier bilan des travaux menés entre janvier 2014 et le 14 septembre 2015 et fait le point sur les principaux enjeux auxquels est confronté l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et sur lesquels l’ARES se mobilise.