Les campus de la HEPH-Condorcet sont implantés en centre-ville et accueillent respectivement plus de 1000 étudiants à Charleroi-Ville Haute et plus de 2000 étudiants à Tournai, ce qui génère un engorgement des parkings et des abords des lieux d’enseignement. Certaines activités sont décentrées vers des campus extra-muros.
Le projet Students on bikes vise à mettre en place un projet global de mobilité douce permettant de rallier les différents sites d’enseignement et intégrant les compétences et les talents des étudiants issus de différents cursus. Les étudiants en motricité aideront leurs camarades à gérer leurs efforts tandis que les étudiants en sciences et technologies s’occuperont de la maintenance des vélos et du développement d’une application de gestion de la flotte.
L’originalité de l’incitation à la mobilité douce réside à la fois dans l’intégration des différents métiers au projet et dans la mobilisation de groupes d’étudiants qui se rendront ensemble sur les différents lieux d’enseignement.