Aller au contenu principal

Recherche

Filtres de résultats

Avril 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
13 résultat(s)

Podcast ZOOM / Esther Borauzima Feza, troisième du Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences

Dans cet épisode, nous interviewons Esther Borauzima Feza (UMONS), troisième (ex aequo) de l'édition 2024 du Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences pour son travail de recherche intitulé : De la victimisation à l'agentivité affirmée. Explorer l'infra-politique des femmes dans les groupes armés en RDC.

Podcast ZOOM / Aline Bahati Cibambo, troisième du Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences

Dans cet épisode, nous interviewons Aline Bahati Cibambo (ULB), troisième (ex aequo) de l'édition 2024 du Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences pour son travail de recherche intitulé : Violence des chiffres et violence des voix. Vulnérabilité des femmes dans les procédures de jugement des crimes de masse en RD Congo.

Podcast ZOOM / Jules Dejonckheere, deuxième du Prix de la Recherche du Comité Femmes & Sciences

Dans cet épisode, nous interviewons Jules Dejonckheere (UCLouvain), deuxième de l'édition 2024 Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences pour son travail de recherche intitulé : Marie de Hongrie, sentinelle des Pays-Bas Habsbourgeois (1531-1555).

Podcast ZOOM / Véronique Feipel, lauréate du Prix de la Recherche du Comité Femmes & Sciences

Dans cet épisode, nous interviewons Véronique Feipel (ULB), lauréate de l'édition 2024 du Prix de la Recherche du Comité Femmes et Sciences pour son travail de recherche intitulé : Conséquences périnéales, psychologiques et de qualité de vie des violences sexuelles liées aux conflits chez les femmes vivant en République Démocratique du Congo.

Avis 2025-03 | Modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis relatif à des modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2025-02 | Avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis relatif à l'avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis 2025-01 | Réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5

Avis relatif à la réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5 de la formation initiale des enseignants

Avis 2024-02 | Dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis relatif aux dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis 2024-01 | Gestion de la pénurie des enseignants

Avis relatif à la gestion de la pénurie des enseignants

Avis 2024-03 | Opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis relatif à l’opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis 2023-03 | Durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis sur la durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis 2023-02 | Niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5

Avis sur le niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5, §1er du décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2023-01 | Nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5

Avis sur les nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5. Élargissement des conditions d'octroi pour des disciplines relatives à la section 3