Recherche
51 résultat(s)
51 résultat(s)
Podcast IMMERSION / Les pratiques artistiques au cœur des nouveaux équilibres Nord-Sud
Dans cet épisode, l’ARES revient sur le BE WELCOME DAY 2025, le grand rendez-vous annuel des boursières et boursiers de la coopération internationale. Nous y explorons le rôle des pratiques artistiques dans la compréhension des enjeux de société et l’émergence de nouveaux imaginaires. Portés par des intervenant·es aux parcours variés, les échanges ont révélé la puissance transformatrice de la création.
Un grand merci à :
Les budgets consacrés à la coopération au développement sont...
13.11.25 / MIDI COOP · Décolonisation de la recherche : vers des partenariats plus équitables
13.11.2025
Tous les cinq ans, l’Académie de recherche et d’enseignement...
Avis 2025-17 | Article 75 – Accès des anciens grades de la formation initiale des enseignants vers les nouveaux grades de masters en enseignement
Article 75 – Accès des anciens grades de la formation initiale des enseignants vers les nouveaux grades de masters en enseignement
Avis 2025-15 | Avant-projet d’arrêté sur les modalités minimales d’encadrement des stages et sur la durée et les balises opérationnelles et organisationnelles minimales des futurs enseignants
Avant-projet d’arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant sur les modalités minimales d’encadrement des stages et sur la durée et les balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée dans la formation initiale des enseignants
Réforme de la formation initiale des enseignants : la...
Avis 2025-09 | Certificat en encadrement de stages pour enseignants en formation
Avis sur le certificat en encadrement de stages pour enseignants en formation
Dans l’Est de la République démocratique du Congo, des...
Alors que de plus en plus de pays se replient sur eux-mêmes...
StatSup’Info - février 2025
Résultats de la première édition de l'épreuve de maitrise de la langue française (EMLF)
Le mardi 15 octobre dernier a eu lieu l’épreuve liminaire...
La seconde édition de l’épreuve liminaire portant sur la...
La deuxième édition de l’épreuve liminaire écrite portant...
Le 17 octobre dernier a eu lieu la première épreuve sur la...
La première épreuve liminaire portant sur la maitrise...
La première épreuve liminaire portant sur la maitrise...
La rentrée académique 2023-2024 sera synonyme de changements...
L’ARES revient avec une quatrième édition de StatSup’Info...
Avis 2024-12 | Demandes d’habilitations pour les nouvelles disciplines des sections 4 et 5 et pour l’organisation en horaire décalé
Avis sur la réforme de la formation initiale des enseignantes et enseignants : demandes d’habilitations pour les nouvelles disciplines des sections 4 et 5 et pour l’organisation en horaire décalé
Avis 2023-17 | Réforme de la formation initiale des enseignant·es : cohérence entre la nomenclature de l’enseignement supérieur et le cadre légal relatif à la neutralité de l’enseignement
Avis sur la réforme de la formation initiale des enseignant·es : cohérence entre la nomenclature de l’enseignement supérieur et le cadre légal relatif à la neutralité de l’enseignement
Avis 2023-13 | Demande d'habilitations à horaire décalé dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis sur la demande d'habilitations à horaire décalé dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis 2022-13 | Formation initiale des enseignants - Demande d'habilitations
Avis sur la demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis 2022-10 | Épreuve liminaire portant sur la maîtrise approfondie de la langue française en qualité d’émetteur et de récepteur en contexte professionnel
Avis sur l'épreuve liminaire portant sur la maîtrise approfondie de la langue française en qualité d’émetteur et de récepteur en contexte professionnel (réforme de la formation initiale des enseignants)
Avis 2021-25 | Pertinence de l’appariement «sciences humaines» et «éducation à la philosophie et à la citoyenneté» dans la réforme de la formation initiale des enseignants
Avis sur la pertinence de l’appariement « sciences humaines » et « éducation à la philosophie et à la citoyenneté » prévu en section 3 dans la réforme de la formation initiale des enseignants
Avis 2020-19 | Réforme de la formation initiale des enseignants
Avis sur l’avant-projet de décret modifiant le décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants
Avis 2019-07 | Demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis sur la demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis 2017-18 | Diverses mesures en matière de culture, de santé, d’enseignement et de budget
Avis sur les propositions de modifications de l’article 8 du décret du 27 décembre 1993 portant diverses mesures en matière de culture, de santé, d’enseignement et de budget
Avis 2017-17 | Formation initiale des enseignants
Avis sur l'avant-projet de décret définissant la formation initiale des enseignants
StatSup’Info - juin 2022
La formation initiale des enseignants