Avertissement
Le contenu de cet article a été importé automatiquement. Des erreurs ou bugs peuvent être présents.
Créé en 1995, le Louvain Learning Lab (anciennement « Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias ») a pour finalité de soutenir la qualité de l'enseignement et de la formation à l'UCL.
Après avoir déconstruit et reconstruit l'université lors du Hack'apprendre, et après avoir rencontré les demandes de chacune des facultés lors du Louvain Learning Lab en fac, beaucoup de propositions et de questionnements sont nés quant aux enjeux pédagogiques du futur et la relation professeur-étudiant.
Pour discuter de ces propositions et de ces questions, le Louvain Learning Lab organise le 12 mai prochain la conférence-débat :
« Que sera l’enseignement universitaire en 2035 : Entre transmission et construction des savoirs : quels rôles pour les enseignants et les étudiants à l’ère du numérique ? »
avec :
- Denis Berthiaume
Consultant en développement de l’enseignement supérieur auprès de diverses institutions. Ses travaux portent sur le développement professionnel des enseignants, le savoir pédagogique disciplinaire et la planification stratégique dans l’enseignement supérieur. Il est actuellement vice-recteur Qualité de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale.
- Bernard Stiegler
Philosophe français qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles – sociales, politiques, économiques, psychologiques – portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques. Professeur à la University of London, il dirige aussi l'Institut de recherche et d'innovation (IRI) qu'il a créé au sein du Centre Georges Pompidou.
Qui ?
Le Louvain Learning Lab de l'UCL
Quand ?
Le jeudi 12 mai 2016, de 16h30 à 18h30
Où ?
UCL
Auditoire BARB92
Place Sainte Barbe 1
1348 Louvain-la-Neuve
Inscription ?
L'entrée est gratuite et ouverte à tout le monde, mais l'inscription est obligatoire.
EN SAVOIR + : https://www.uclouvain.be/louvainlearninglab.html
Photo : © Thierry Maroit