Aller au contenu principal

Bonnes pratiques de développement durable

5 résultat(s)

10 000 étudiants et quelques centaines de professeurs, c’est autant d’êtres humains qui peuvent décider et déployer, ensemble, des pratiques plus durables au sein de leur campus respectifs !

Organisation d'un “hackathon” afin de faire émerger une dynamique de groupe et de créer des liens entre les membres de l’établissement, rassemblés autour d’un même idéal de durabilité.

Des étudiants qui mettent leurs connaissances techniques au service de la population et au service des membres de l’école pour la réparation d'objets.

Ce projet s’articule autour de trois grands axes : l’organisation de 2 journées « Justice climatique » à Defré, reprenant des débats, des conférences, des ateliers, des jeux de rôle, etc. pour toutes les écoles de la HE2B, l’organisation d’une demi-journée de l’environnement à caractère purement scientifique à l’ISIB et, last but not least, l’obtention du label « entreprise écodynamique » pour les 2 écoles les plus impliquées dans le développement durable actuellement à la HE2B : Defré (1 site) et ISIB (2 sites).