2015 constitue la deuxième année du nouveau programme d’Appui institutionnel.
La première partie du document rappelle brièvement le cadre stratégique dans lequel s’inscrit l’Appui institutionnel et les institutions partenaires de l’ARES dans des pays en développement et le type d’appui dont elles bénéficient : institutionnel, dégressif ou progressif.
Pour chacune de ces institutions, le document rappelle le programme stratégique établi pour 6 ou 3 ans, et présente le budget détaillé pour la deuxième année de la mise en œuvre du partenariat, soit du 1er janvier au 31 décembre 2015.
Afin d’éclairer les enjeux et tracer les perspectives pour l’année 2015, les équipes de coordination des différents partenariats ont résumé le déroulement de leur programme par résultat depuis son démarrage jusqu’à ce jour et justifié les modifications significatives qui ont été éventuellement apportées au budget ou au cadre logique par rapport à leurs prévisions.
À noter enfin que la poursuite du financement de 4 Pôles de formations spécialisées et de 3 Projets de Formations Sud est inscrite dans le présent programme.