Recherche
44 résultat(s)
44 résultat(s)
Le 6 novembre 2025, le groupe de travail Développement...
Podcast ZOOM / À la découverte du Réseau profs en transition
Dans cet épisode, l'ARES met en lumière le "Réseau profs en transition", un projet soutenu dans le cadre de son appel à projets annuel développement durable.
Avis 2024-02 | Intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis d'initiative de la CDD visant l'intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis 2020-27 | Coordination et renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Avis sur l'avant-projet de décret organisant une coordination et un renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Organisation de « Rentrées Climat » dans d'autres entités de l’université.
La transition de nos établissements d’enseignement supérieur ne pourra se réaliser sans la formation du corps enseignant.
Impulser une intégration des principes de la consommation et production durables dans le cursus étudiant des sciences économiques, section marketing.
Outil pédagogique collaboratif et transdisciplinaire permettant de générer des liens entre enseignement, recherche et pratique.
Projet inter-institutions visant à sensibiliser les étudiants de l’enseignement supérieur aux questions climatiques et de développement durable ainsi qu’à leurs implications économiques.
Informer les ingénieurs de demain.
Le projet a deux objectifs :
Déploiement d'une vision écologique et durable par la réalisation de différentes actions concrètes impliquant toutes les parties prenantes de l’institution.
Le projet “Together for Tomorrow” a permis de réaliser de nombreuses idées menées par Greenactiv et par le campus écoresponsable.
Réflexion commune et recherche d’information journalistique sur le terrain autour de quatre problématiques liées au développement durable, et partage du fruit de leurs recherches au sein d’une émission journalistique au format innovant.
Un projet pédagogique lancé par IHECS international en collaboration avec chaque master de l’IHECS et différents partenaires internationaux.
Différent·es acteurs et actrices de l'université ont conçu ensemble un parcours dédié à la transition écologique sur le site de Louvain-la-Neuve.
Mise en œuvre d'un plan d'action de développement durable.
Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.
La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.
ARES · DD / 27.01.2025 - Le rendez-vous essentiel de 2025 pour un enseignement supérieur durable !
27.01.2025
Les enjeux du développement durable dans l'enseignement supérieur d'aujourd'hui et de demain
28.11.2022
KICK-OFF MEETING / Appel à projets DD 2023
03.10.2022
Professional Higher Education for Sustainable Development: Creating a Change that Endures
20.05.2021
Depuis le début des années 2000, le monde est plus numérique...
La Belgique est présente au Burkina Faso depuis 1999. Ce 19...
L’ARES promeut la coopération académique au développement...
La Fondation pour les générations futures lance l'appel à...
Les Higher Education Research Awards for Future Generations ...
Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du...
« Conscientiser les étudiants et les ingénieurs en Belgique...
<p><strong>Comment l’appui des pays du Nord pour la sauvegarde de la</strong>...</p>
Vingt-neuf projets visant à encourager ou à amplifier les...
CONFÉRENCE / Sustainable energy for Africa
23.10.2017
Le 20 avril 2017, les trois groupes de recherche ACROPOLIS...
Tackling climate, fragility & finance challenges for the 2030 Agenda for sustainable development
20.04.2017
CONFÉRENCE / Working in fragile contexts
22.03.2017
<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>
Elles sont cinq étudiantes en dernière année à l’IHECS. Dans...
Étudiant ? Doctorant ? Jeune chercheur ? Équipe de recherche...