Recherche
37 résultat(s)
37 résultat(s)
Le 6 novembre 2025, le groupe de travail Développement...
Podcast ZOOM / À la découverte du Réseau profs en transition
Dans cet épisode, l'ARES met en lumière le "Réseau profs en transition", un projet soutenu dans le cadre de son appel à projets annuel développement durable.
Avis 2024-02 | Intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis d'initiative de la CDD visant l'intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis 2020-27 | Coordination et renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Avis sur l'avant-projet de décret organisant une coordination et un renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Durant cette année et depuis la naissance du projet, CINECOLAB a pris une tournure joyeusement inattendue. Dès l’annonce du lancement suite à l’obtention des fonds, nous avons constaté un engouement important de la part de nos partenaires initiaux (les quatre écoles supérieures disposant d’un atelier de production audiovisuelle et les organismes de soutien Wallimage, screen.brussels et le Centre du Cinéma de FWB) ainsi que de l’ensemble du secteur audiovisuel.
Chauffons les corps, pas les ambiances.
Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.
La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.
Institutionnalisation d'une Commission Développement Durable.
Une alimentation plus responsable, une utilisation plus rationnelle du numérique, une mobilité plus efficace, ainsi qu’une diminution de la production des déchets et de l’énergie.
Un biomonitoring écoresponsable utilise des systèmes à très basse puissance de rayonnement et à faible consommation qui sont alimentés par des sources d’énergie renouvelable.
Ce projet a pour objectif de quantifier les émissions de carbone de l'institut et d'identifier des actions concrètes pour les réduire.
ARES · DD / 27.01.2025 - Le rendez-vous essentiel de 2025 pour un enseignement supérieur durable !
27.01.2025
Les enjeux du développement durable dans l'enseignement supérieur d'aujourd'hui et de demain
28.11.2022
KICK-OFF MEETING / Appel à projets DD 2023
03.10.2022
Professional Higher Education for Sustainable Development: Creating a Change that Endures
20.05.2021
Depuis le début des années 2000, le monde est plus numérique...
La Belgique est présente au Burkina Faso depuis 1999. Ce 19...
L’ARES promeut la coopération académique au développement...
La Fondation pour les générations futures lance l'appel à...
Les Higher Education Research Awards for Future Generations ...
Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du...
« Conscientiser les étudiants et les ingénieurs en Belgique...
<p><strong>Comment l’appui des pays du Nord pour la sauvegarde de la</strong>...</p>
Vingt-neuf projets visant à encourager ou à amplifier les...
CONFÉRENCE / Sustainable energy for Africa
23.10.2017
Le 20 avril 2017, les trois groupes de recherche ACROPOLIS...
Tackling climate, fragility & finance challenges for the 2030 Agenda for sustainable development
20.04.2017
CONFÉRENCE / Working in fragile contexts
22.03.2017
<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>
Elles sont cinq étudiantes en dernière année à l’IHECS. Dans...
Étudiant ? Doctorant ? Jeune chercheur ? Équipe de recherche...