Recherche | ARES Aller au contenu principal

Recherche

Décembre 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

38 résultat(s)

Quali’Talks: Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre

Quali’Talks : Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre (Mai 2021)

Les Quali'Talks sont des tables rondes en ligne sur des thématiques d’actualité dans le champ de la qualité.

Localisation : ARES, Événement en ligne

Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU

Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre

Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024

Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024

Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur

Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.

Avis 2024-24 - 17-12-2024

Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes

Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur

À l’occasion de la Journée internationale du souvenir trans*, la Direction de l’Égalité des Chances (DEC) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ARES ont dévoilé une version actualisée du « Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur ».

Organisation de « Rentrées Climat » dans d'autres entités de l’université.

La transition de nos établissements d’enseignement supérieur ne pourra se réaliser sans la formation du corps enseignant.

Impulser une intégration des principes de la consommation et production durables dans le cursus étudiant des sciences économiques, section marketing.

Outil pédagogique collaboratif et transdisciplinaire permettant de générer des liens entre enseignement, recherche et pratique.

Projet inter-institutions visant à sensibiliser les étudiants de l’enseignement supérieur aux questions climatiques et de développement durable ainsi qu’à leurs implications économiques.

Déploiement d'une vision écologique et durable par la réalisation de différentes actions concrètes impliquant toutes les parties prenantes de l’institution.

Le projet “Together for Tomorrow” a permis de réaliser de nombreuses idées menées par Greenactiv et par le campus écoresponsable.

Réflexion commune et recherche d’information journalistique sur le terrain autour de quatre problématiques liées au développement durable, et partage du fruit de leurs recherches au sein d’une émission journalistique au format innovant.

Un projet pédagogique lancé par IHECS international en collaboration avec chaque master de l’IHECS et différents partenaires internationaux.

Différent·es acteurs et actrices de l'université ont conçu ensemble un parcours dédié à la transition écologique sur le site de Louvain-la-Neuve.

Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.

La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.

Localisation : Événement en ligne

Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...

Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...

L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...

<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>

<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>

Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...