Recherche
51 résultat(s)
51 résultat(s)
Le 6 novembre 2025, le groupe de travail Développement...
Quali’Talks: Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre
Quali’Talks : Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre (Mai 2021)
Les Quali'Talks sont des tables rondes en ligne sur des thématiques d’actualité dans le champ de la qualité.
En cette journée internationale du souvenir trans, la...
Podcast ZOOM / À la découverte du Réseau profs en transition
Dans cet épisode, l'ARES met en lumière le "Réseau profs en transition", un projet soutenu dans le cadre de son appel à projets annuel développement durable.
Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis 2024-02 | Intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis d'initiative de la CDD visant l'intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU
Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre
Avis 2020-27 | Coordination et renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Avis sur l'avant-projet de décret organisant une coordination et un renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024
Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024
Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur
Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.
Avis 2024-24 - 17-12-2024
Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes
Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur
À l’occasion de la Journée internationale du souvenir trans*, la Direction de l’Égalité des Chances (DEC) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ARES ont dévoilé une version actualisée du « Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur ».
ARES · DD / 27.01.2025 - Le rendez-vous essentiel de 2025 pour un enseignement supérieur durable !
27.01.2025
Les enjeux du développement durable dans l'enseignement supérieur d'aujourd'hui et de demain
28.11.2022
KICK-OFF MEETING / Appel à projets DD 2023
03.10.2022
Professional Higher Education for Sustainable Development: Creating a Change that Endures
20.05.2021
CF&S - Genre et COVID-19
11.02.2021
Depuis le début des années 2000, le monde est plus numérique...
Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...
La Belgique est présente au Burkina Faso depuis 1999. Ce 19...
L’ARES promeut la coopération académique au développement...
La Fondation pour les générations futures lance l'appel à...
Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...
Les Higher Education Research Awards for Future Generations ...
L’ARES et sa Commission de la coopération au développement...
Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du...
« Conscientiser les étudiants et les ingénieurs en Belgique...
L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...
<p><strong>Comment l’appui des pays du Nord pour la sauvegarde de la</strong>...</p>
Vingt-neuf projets visant à encourager ou à amplifier les...
CONFÉRENCE / Sustainable energy for Africa
23.10.2017
Le 20 avril 2017, les trois groupes de recherche ACROPOLIS...
Tackling climate, fragility & finance challenges for the 2030 Agenda for sustainable development
20.04.2017
CONFÉRENCE / Working in fragile contexts
22.03.2017
<p><strong>Le monde académique est de plus en plus associé à l</strong>...</p>
<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>
Elles sont cinq étudiantes en dernière année à l’IHECS. Dans...
<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>
Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...