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Quali’Talks: Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre
Quali’Talks : Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre (Mai 2021)
Les Quali'Talks sont des tables rondes en ligne sur des thématiques d’actualité dans le champ de la qualité.
En cette journée internationale du souvenir trans, la...
Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU
Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre
Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024
Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024
Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur
Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.
Avis 2024-24 - 17-12-2024
Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes
Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur
À l’occasion de la Journée internationale du souvenir trans*, la Direction de l’Égalité des Chances (DEC) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ARES ont dévoilé une version actualisée du « Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur ».
Durant cette année et depuis la naissance du projet, CINECOLAB a pris une tournure joyeusement inattendue. Dès l’annonce du lancement suite à l’obtention des fonds, nous avons constaté un engouement important de la part de nos partenaires initiaux (les quatre écoles supérieures disposant d’un atelier de production audiovisuelle et les organismes de soutien Wallimage, screen.brussels et le Centre du Cinéma de FWB) ainsi que de l’ensemble du secteur audiovisuel.
Chauffons les corps, pas les ambiances.
Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.
La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.
Institutionnalisation d'une Commission Développement Durable.
Une alimentation plus responsable, une utilisation plus rationnelle du numérique, une mobilité plus efficace, ainsi qu’une diminution de la production des déchets et de l’énergie.
Un biomonitoring écoresponsable utilise des systèmes à très basse puissance de rayonnement et à faible consommation qui sont alimentés par des sources d’énergie renouvelable.
Ce projet a pour objectif de quantifier les émissions de carbone de l'institut et d'identifier des actions concrètes pour les réduire.
CF&S - Genre et COVID-19
11.02.2021
Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...
Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...
L’ARES et sa Commission de la coopération au développement...
L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...
<p><strong>Le monde académique est de plus en plus associé à l</strong>...</p>
<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>
<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>
Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...