Recherche
34 résultat(s)
34 résultat(s)
Quali’Talks: Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre
Quali’Talks : Démarche qualité et dynamique participative sous le prisme du genre (Mai 2021)
Les Quali'Talks sont des tables rondes en ligne sur des thématiques d’actualité dans le champ de la qualité.
L’ARES a le plaisir d’annoncer la mise en ligne du nouveau...
En cette journée internationale du souvenir trans, la...
Podcast D-ZOOM / L'internationalisation de l'enseignement supérieur
Dans cet épisode, nous accueillons trois intervenantes pour échanger autour des stratégies, politiques et pratiques d'internationalisation dans leurs établissements d'enseignement supérieur.
La troisième édition des journées franco-belges des écoles...
Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU
Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre
Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024
Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024
Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur
Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.
Avis 2024-24 - 17-12-2024
Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes
Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur
À l’occasion de la Journée internationale du souvenir trans*, la Direction de l’Égalité des Chances (DEC) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ARES ont dévoilé une version actualisée du « Guide pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur ».
5e enquête mondiale de l'AIU sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur
Analyse des réponses des établissements d’enseignement supérieur de la francophonie réalisée conjointement par l’Association Internationale des Universités (AIU) et l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES).
Descripteurs d’Internationalisation pour l’Enseignement Supérieur (DIES)
Les « Descripteurs d’Internationalisation pour l’Enseignement Supérieur » (DIES) constituent un outil multidimensionnel d’aide au pilotage de l’internationalisation de l’enseignement supérieur
Lexique français-anglais
L’objectif de ce lexique est de proposer une traduction anglaise des principaux termes utilisés dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et, ainsi, de favoriser une communication efficace et cohérente en anglais des établissements vers les publics cibles non francophones.
Guide à la codiplômation
Le guide à la codiplômation a pour objectif d’être un outil pratique au développement, à la mise en œuvre et à la gestion d’une codiplômation avec des partenaires hors Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
CF&S - Genre et COVID-19
11.02.2021
Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...
Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...
L’ARES et sa Commission de la coopération au développement...
Lancé en 2016 à Montréal, le « GRRIF » (Groupe des...
L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...
What have been the most important developments regarding the...
<p><strong>Le monde académique est de plus en plus associé à l</strong>...</p>
<h4><strong>Le français, avantage ou handicap pour l</strong>...</h4>
<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>
<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>
Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...
Le Palais des Congrès de Montréal s'apprête à vivre les...