Recherche
19 résultat(s)
19 résultat(s)
13.11.25 / MIDI COOP · Décolonisation de la recherche : vers des partenariats plus équitables
13.11.2025
Guide de montage d'un PRD-PFS
Ce guide s'adresse aux personnes candidates de projets désireuses de participer à un appel à PRD/PFS de l’ARES et vise à leur fournir les outils méthodologiques nécessaires pour concevoir et formuler des projets de coopération académique au développement efficaces et alignés sur les priorités locales.
Projets de recherche pour le développement et de formation Sud 2026
Appel à projets de recherche et de formation Sud 2026
La troisième édition des journées franco-belges des écoles...
Répondre aux besoins d'un monde en mouvement
Ce rapport présente une photographie de 24 projets de recherche et de formation pour le développement soutenus par l’ARES en Afrique subsaharienne pour moitié, en Amérique latine et Caraïbes, en Asie et en Afrique du Nord.
Outil ParQua - Partnership Quality Assessment tool
L’outil ParQua – Partnership Quality Assessment tool – a été développé par la Commission des relations internationales de l’ARES sur base d’un constat : si le développement et la gestion des partenariats interinstitutionnels constitue pour beaucoup d’établissements un élément clef de leur internationalisation, ces derniers ne disposent que très rarement d’outils permettant d’évaluer leurs relations de partenariats.
Vade-mecum
Vade-mecum unique pour les projets académiques de la coopération de l'ARES
Professional Higher Education for Sustainable Development: Creating a Change that Endures
20.05.2021
L’adoption par l’Union européenne du Règlement Général sur...
La mobilité des étudiants et des travailleurs à l’échelle...
L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...
Plus de 60 représentants des établissements d'enseignement...
<p><strong>Le Conseil supérieur de la mobilité étudiante (CSM) a été</strong>...</p>
<p><strong>À la veille d'une nouvelle journée d'audience des procès des</strong>...</p>
L’ARES s’associe aux universités flamandes et à la Vrije...