Avertissement
Le contenu de cet article a été importé automatiquement. Des erreurs ou bugs peuvent être présents.
Partout en Europe, la crise migratoire influence nos façons de vivre et de penser la société. L’inclusion des réfugié·es est devenue une priorité à laquelle il est impératif de s’atteler. Le projet coLAB vise à entériner ce principe d’inclusion dans les pratiques des établissements d’enseignement supérieur et universités européennes.
Depuis sa création, le projet a permis d’intégrer des personnes réfugiées intervenant comme professeur·es invité·es ou expert·es dans les cours et ateliers de l’IHECS. Cette collaboration internationale a également abouti à la publication d’un « Tool Kit ». L’objectif ? Inciter d’autres institutions à s’inspirer de cette démarche originale et porteuse.
Intéressé·e ? Venez en apprendre davantage grâce au documentaire, intitulé « En cours », qui résume le projet et qui a été réalisé par l’Université Clermont Auvergne. Celui-ci sera projeté le 17 mars prochain à l’IHECS à 12h30 (auditoire Velge). Il sera suivi d’une rencontre avec des intervenant·es et étudiant·es qui ont participé au projet au sein de l’IHECS.
Découvrez le teaser du film :
{source}<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/pomWCEFFRmc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>{/source}
Cette rencontre sera aussi l’occasion de discuter des étapes suivantes du projet plus vaste d’« IHECSolidaires », mais aussi de sa démultiplication au sein d’autres institutions d’enseignement supérieur.
« Projection du documentaire « En cours » :
quatre histoires autour d’une volonté commune, celle de vivre »
Bruxelles · Mardi 17.03.20 · 12h30 - 14h00
Qui ?
L'IHECS
Quand ?
Mardi 17 mars 2020, de 12h30 à 14h00
Quoi ?
Projection du film-documentaire « En cours » dans le cadre du projet coLAB
Où ?
IHECS - Auditoire Velge
Rue de l'Étuve 58-60
1000 Bruxelles
Inscription ?
La participation est gratuite, mais l'inscription est requise.
EN SAVOIR + : visitez le site web du projet