Promotion Sociale

Forts d’un ancrage local, les établissements de promotion sociale s’adressent à des publics aux parcours professionnels et personnels divers qui souhaitent acquérir, développer, actualiser leurs compétences ou tout simplement donner une nouvelle orientation à leur carrière.

Répondant à des besoins individuels ou collectifs, attentifs aux attentes du monde professionnel, les établissements d’enseignement supérieur de promotion sociale visent avant tout à promouvoir une meilleure insertion dans la société d’aujourd’hui, tant sur le plan personnel que professionnel, social ou culturel. Ouverts à tous les publics, ils proposent des parcours individualisés, flexibles, donnant accès à une profession ou un emploi, mais aussi à la poursuite de formations.

Les établissements de promotion sociale proposent des études de type court donnant accès au Brevet de l’enseignement supérieur et au Bachelier professionnalisant. Les études de type long sont organisées en deux cycles et conduisent au grade de Master. 

Liste des Établissements de Promotion Sociale

Actualités

Etudes suppérieures