Hautes écoles

Organisées autour d’un projet pédagogique, social et culturel fort, les hautes écoles dispensent un enseignement supérieur de qualité hors université. Répondant aux missions fondamentales de l’enseignement supérieur, elles ont développé un caractère spécifique en fonction des cursus organisés et de leur implantation.

Les hautes écoles proposent des études de type court en 1 cycle professionnalisant (Bachelier) et des études de type long en 2 cycles qui conduisent au grade de Master.

À la fois ancrées dans la société belge et ouvertes à l’international, les hautes écoles proposent une formation en lien étroit entre la recherche appliquée, les institutions universitaires et les milieux socioprofessionnels. Elles centrent leur pédagogie sur l’apprenant et le monde du travail par des activités d’intégration professionnelle, sans pour autant négliger les aspects théoriques ou conceptuels. Attentives aux besoins sociétaux, elles développent chez leurs étudiants des compétences appréciées dans tous les secteurs. Le taux élevé d’emplois parmi les diplômés en témoigne.

Liste des hautes écoles

 

Actualités

Etudes suppérieures