Écoles supérieures des arts

Pépinières d’artistes, foyers d’émulation, nids de créateurs qui essaiment dans le monde entier, les écoles supérieures des arts ouvrent les portes du monde des arts et du spectacle. Découvreurs de talents, elles accompagnent l’étudiant tout au long de sa recherche, lui offrant un environnement propice à l’épanouissement de son projet singulier.

Les écoles supérieures des arts forment les étudiants dans les domaines du théâtre et des arts du spectacle, de la musique et des arts plastiques. Elles proposent des études de type court en 1 cycle professionnalisant (Bachelier) et des études de type long en 2 cycles qui conduisent au grade de Master. Le 3e cycle, en lien étroit entre la recherche en art et les matières enseignées, organisé avec une institution universitaire, conduit au grade de Docteur.

Fondées sur un lien étroit entre la pratique de l’art, son enseignement et la recherche artistique, les écoles supérieures des arts centrent leur pédagogie sur l’enrichissement personnel de l’étudiant, la maitrise des compétences techniques, le développement de la sensibilité artistique et de la créativité. Jouissant d’une large notoriété internationale, elles participent activement à la vie culturelle de la société et à son rayonnement.

Liste des écoles supérieures des arts 

 

Actualités

Etudes suppérieures