Pays & Projets
© ARES

Pays & projets

Dans nos 20 pays de concentration, nous soutenons des dizaines de projets de recherche collaborative, multidisciplinaires et innovants, la mise en place de formations et nous venons en appui à la gouvernance universitaire dans 16 institutions partenaires.

En Belgique ? Nous soutenons l'organisation de masters de spécialisation et de stages de perfectionnement orientés "développement" et nous valorisons la recherche en appui aux politiques de développement, en partenariat avec la Coopération belge.

 Quelques faits & chiffres

Des activités auxquelles il convient d’ajouter, en plus des différents programmes de bourses, un important volet d’actions dont le centre de gravité se situe en Belgique, mais dont la finalité demeure ancrée dans les pays du Sud :

  • 5 stages de perfectionnement et 13 masters de spécialisation orientés « développement » soutenus financièrement par l'ARES et pour lesquels 220 bourses sont accordées annuellement : les Cours et Stages internationaux ;
  • 3 programmes de recherche en appui aux politiques de développement : les ACROPOLIS ;
  • 1 programme de cofinancement de la formation des étudiants des pays en développement venus accomplir leurs études supérieures en Fédération Wallonie-Bruxelles : les Frais de formation.

 

logo DGD soutien

Actualités