© J. Jottard

La commission de la mobilité des étudiants et du personnel (CoM)

Les travaux de la CoM traitent de mobilité interne des personnels et des étudiants, c’est-à-dire du passage entre différents types d’institutions d’enseignement supérieur, des passerelles, de la fluidité des parcours.

Depuis sa création, en 2014, la CoM s’est essentiellement consacrée à la question des passerelles : elle a créé 4 groupes de travail, un par domaine (sciences humaines et sociales, santé, sciences et techniques, art), et élaboré une méthodologie de recensencement qui permettra d'intégrer ces passerelles dans une base de données largement accessible.

 

Présidence : Pascal Lambert, Haute école Condorcet

Personne(s) de contact ARES : 

  • Denis Dubois - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Bernadette Naedts - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en interruption de carrière)
  • Maryvonne Wertz - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités